Vous ne trouvez pas de réponse ?

Adultes-vulnérables.fr peut vous conseiller au sujet des mesures de protection, leurs alternatives et les dispositifs d’aides proposés aux personnes adultes

Adultes-vulnérables.fr, en tant que spécialiste de la protection des personnes adultes, peut vous apporter son expertise pour répondre à vos questions.

Vous êtes confronté à une problématique liée à la vulnérabilité (la vôtre, celle d'un proche ou d'un tiers), vous vous posez une question de droit dans ce domaine, vous avez des interrogations d'ordre pratique ou vous souhaitez nous exposer une situation particulière, nous pouvons vous conseiller par échange de mails. 

A noter : nous n'assurons pas de permanence téléphonique en raison de nos moyens limités.

Conformément à nos mentions légales : 

- nous garantissons la confidentialité de nos échanges (tant pour leur contenu que pour vos coordonnées).

nos réponses sont individualisées et documentées (elles vous donnent notre avis sur la base du cadre légal en vigueur et elles sont rédigées sur la base de notre expertise sans être, pour autant, des conseils juridiques au sens strict du terme).

Important : nous vous remercions de vérifier que votre règlement participatif a bien été validé par votre banque (à défaut, nous ne sommes pas destinataires de votre question).

PS : pensez à vérifier la réception de notre réponse dans vos courriers indésirables si vous ne la recevez pas dans votre messagerie.

 

 

Vous êtes
un particulier

Adultes-vulnérables.fr peut répondre à vos interrogations moyennant une participation à votre libre appréciation (au moment de poser votre question ou après notre réponse). Chaque situation étant spécifique, nous consacrons du temps à trouver les réponses adaptées aux cas particuliers qui nous sont soumis.

Poser ma question
Vous êtes
un professionnel

Bien que vous soyez professionnel, vous pouvez être confronté à la difficulté de trouver des réponses à la situation que vous rencontrez. Ou vous avez besoin d’un avis complémentaire. Adultes-vulnérables.fr peut vous apporter son expertise, chacune de nos réponses étant adaptée à la situation que vous nous soumettez.

Poser ma question

Sous quelle forme se présentent les réponses fournies par Adultes-vulnérables.fr ?

Les réponses fournies par adultes-vulnerables.fr se présentent sous la forme d'un email répondant spécifiquement à la question posée. Nous étudions avec soin la problématique soumise et prenons en compte ses différents aspects. Nos réponses sont documentées (articles de loi et jurisprudence) et personnalisées, sur la base des informations que vous nous transmettez. 

Quelle est la valeur des conseils fournis par Adultes-vulnérables.fr ?

Notre expérience dans le domaine de la protection des personnes majeures nous permet de vous donner des réponses précises et documentées, cependant celles-ci n'ont qu'une valeur indicative. Les conseils que nous vous proposons par ce canal ne sont que des avis et non des conseils juridiques. La singularité de chaque situation doit être prise en compte dans la particularité d'un contexte qui demeure toujours spécifique (situation personnelle, familiale, sociale, patrimoniale et juridique de l'adulte vulnérable).

Quel est le coût pour obtenir une réponse ?

Si vous êtes un usager non professionnel (famille ou proche d'un adulte vulnérable), notre prestation de conseil personnalisé est proposée moyennant une participation minimum de 9.90 €. Ceci en raison du temps passé à y répondre et pour contribuer à l'existence de notre site et à son développement.

Si vous êtes un professionnel, nous sollicitons une participation financière d'un montant minimum de 19.90 €.

Un justificatif de paiement pourra vous être adressé sur simple demande.

Chaque situation portant sur un ou plusieurs aspects de la protection des majeurs vulnérables, nos réponses sont toujours individualisées (elles nécessitent souvent des recherches afin de vous apporter une réponse claire et documentée). Nous ne disposons d'aucune aide publique et nos moyens sont limités.

Mon paiement est-il sécurisé ?

Tout paiement effectué par carte bancaire est à 100% sécurisé par la plate-forme de paiement en ligne Stripe (conformément aux dispositifs de sécurité interbancaires français et internationaux). Lors de votre règlement, vos données bancaires sont cryptées (technologie SSL). Elles ne peuvent donc être, ni interceptées, ni circuler sur Internet. En aucun cas, vos informations bancaires (numéro de carte, date expiration et code de vérification CVV) ne nous sont communiquées. Votre paiement peut faire l'objet d'une vérification de la part de votre banque (par un code qu'elle vous transmet par sms afin de valider votre paiement) ou d'une authentification par le protocole "3D Secure".

Les règlements par chèque bancaire sont possibles (à libeller à l'ordre de la SAS Adultes Vulnérables et à nous adresser 4 Boulevard de Chinon 37510 - Ballan-Miré).

J'ai payé mais je ne suis pas satisfait de votre réponse

Si vous n'êtes pas satisfait de notre réponse, nous vous remboursons, tout simplement. Vous n'avez aucune justification à fournir, votre compte sera recrédité par virement bancaire dans les jours suivant votre réclamation.

Dois-je justifier de mon statut de professionnel ou de particulier ?

Nous préférons baser cet échange sur la confiance. Un professionnel qui utiliserait son adresse mail personnelle pour solliciter nos services peut comprendre que lui-même est rémunéré pour son activité. Merci d'avance pour votre compréhension.

Quel délai pour recevoir ma réponse ?

Notre délai de réponse varie entre 2 et 10 jours ouvrables en fonction du nombre de questions qui nous sont posées et de la technicité de leur contenu. Un délai supplémentaire peut être alors nécessaire. En période de congés ou de jours fériés, nos délais peuvent être plus longs mais toute question posée reçoit une réponse. 

Mon anonymat est-il préservé quand je pose une question ?

Nous nous engageons à ce que vos coordonnées et le contenu de nos échanges restent strictement confidentiels (cf. Nos mentions légales). Si vous souhaitez laisser un commentaire sur Google pour encourager l'existence de notre site tout en préservant votre anonymat, il vous appartient d'utiliser un pseudonyme.

J’ai envoyé ma question mais je ne reçois pas de réponse

Deux explication sont possibles :

- pensez à consulter vos courriers indésirables ou "spam" (selon le niveau de sécurité de votre messagerie).

- votre règlement n’a pas été finalisé ou validé après l'envoi de votre question. Auquel cas, nous ne sommes pas destinataires de votre demande (pensez à vérifier que votre opération de paiement a bien été réalisée à partir de votre compte bancaire). Nous vous remercions pour votre compréhension.

En cas de doute, vous pouvez nous adresser un mail à contact@adultes-vulnerables.fr.